Ratafias champenois Julien Chopin

Une gamme de ratafias champenois Julien Chopin hors du commun

Pensés et élaborés pour mettre en avant le goût du fruit avant tout, les ratafias champenois Julien Chopin, au nombre de six, sont expressifs, colorés et aromatiques.

La particularité de cette gamme ?

Les ratafias champenois sont travaillés par cépage : Meunier, Chardonnay, Pinot noir, Pinot blanc… Chacun révélant ainsi sa personnalité. Deux d’entre eux sont des ratafias champenois réalisés en méthode solera à la champenoise. Cette méthode apporte un style et un véritable fil conducteur dans l’élaboration du produit. C’est une invitation à remonte le temps et à parcourir les innombrables millésimes qui le compose.

Les ratafias champenois Julien Chopin ont un attrait évident dans le domaine de la mixologie et de la gastronomie. Ils sont la gourmandise dans un cocktails, la surprise en accord de plat au cours d’un repas !


Ratafia champenois Julien Chopin chardonnay aux arômes de miel produit à Monthelon dans la marne
Ratafia champenois Chardonnay
Producteur de champagne à Monthelon, le Champagne Julien Chopin produit également du ratafia champenois Meunier
Le Ratafia Champenois Meunier
Ratafia presque champenois Pinot Noir élaboré à Monthelon
Ratafia Pinot noir
Le ratafia champenois Julien Chopin Pinot blanc est rare et unique en Chamapgne
Ratafia champenois Pinot Blanc
Le ratafia champenois Grandes Années Meunier du Chamapgne Julien Chopin est réalisé en méthode solera
Grandes années Meunier
Nouveau ratafia champenois Julien Chopin réalisé en méthode solera à Monthelon
Ratafia champenois Grandes Années Chardonnay

Un mot sur l’indication géographique

L’indication géographique, obtenue 2015, précise le cahier des charges pour la production de ratafia champenois. Aire géographique concernée, caractéristiques œnologiques, élaboration, vieillissement… tout est encadré pour permettre de protéger ce spiritueux. Ainsi, le nom de l’indication géographique « Ratafia champenois » qui figure sur chaque bouteilles répondant au cahier des charges est synonyme de qualité.

Le saviez-vous?

Le ratafia champenois est le seul ratafia au monde à avoir une reconnaissance en indication géographique. C’est également le seul spiritueux au monde à être directement lié au processus de fabrication d’une AOC .

Avec cet encadrement de la production, l’objectif est de lisser les différents niveaux de qualité qui existaient auparavant mais aussi de laisser au passé les fausses idées que peuvent se faire les consommateurs à propos du ratafia champenois. Un travail essentiel pour permettre au ratafia champenois de sortir de la Champagne et de conquérir d’autres pays !

Vous souhaitez acheter nos ratafias champenois ?

Nous vous donnons rendez-vous sur notre boutique en ligne pour retrouver tous nos ratafias champenois et nos champagnes.

Vous composez votre commande et vous réalisez le paiement de façon simple et sécurisée.