RATAFIA CHAMPENOIS GRANDES ANNÉES



ratafia champenois grandes années

LES RATAFIAS CHAMPENOIS – Grandes Années

Assemblage : 100% Meunier
Vieillissement en fût : solera débutée en 2008

 

eye-2 Le ratafia champenois Grandes années présente un dégradé de couleur jaune intense allant de l’acajou au jaune ambré avec des reflets jaune teintés de vert émeraude. L’intensité colorante est rehaussée par l’aspect dense du vin qui annonce une matière riche et nuancée.
nose2 Le premier nez confirme la sensation visuelle avec un panier odorant rappelant la pomme tatin, l’orange amère, le kumquat confit, la pâte d’amande, le pruneau. Il évolue à l’aération vers des notes de figues rôties, de quetsches à l’eau-de-vie, de mirabelle confite, de noix, de cire d’abeille, de curry, de muscade. Une aération plus poussée révèle des odeurs de tabac sec, d’amande douce, de fleurs séchées, d’abricot confit, de poivre noir, de cerise macérée à l’alcool et des accents de rhum ambré.
mouth1 L’approche dans le palais est assez dense avec une matière riche et enveloppée, de la vinosité et une amplitude tactile intense. Ce ratafia champenois Grandes années est équilibré par une acidité de pomme rouge caramélisée qui soutient la richesse de liqueur bien intégrée dans la structure du vin.
fork Il s’agit d’un ratafia totalement atypique que nous appelons « ratafia de conversation » car il prête à merveille aux fins de repas.

 

Pour commander cette cuvée en ligne : cliquez ici !

 

RATAFIA CHAMPENOIS GRANDES ANNÉES
Tagged on: