RATAFIA CHAMPENOIS MEUNIER



ratafia champenois meunier

LES RATAFIAS CHAMPENOIS – Meunier

Assemblage : 100% Meunier
Vieillissement en fût : 2 ans
eye-2 La robe de ce ratafia champenois Meunier est profonde et lumineuse. Acajou avec des reflets cuivre, elle évoque la richesse et la maturité.
nose2 La première impression olfactive est intense et confirme l’impression visuelle. Richesse et maturité sont bien au rendez-vous. On perçoit immédiatement des notes de pâte de coings, de cacao, de fruits secs (noix), sur un fond de liqueur de cerise. À l’aération, les épices comme la cannelle et la réglisse apparaissent. Puis la cerise à l’eau-de-vie, le chocolat noir et certaines essences de bois prennent le relais. Toutes ces notes tertiaires révèlent un Ratafia hors norme, loin des habituels standards fruités.
mouth1 En bouche, ce ratafia champenois évoque le caramel, la noix de Cajou et la crème pâtissière. Une petite pointe de fraîcheur vient ponctuer la sensation. Il s’agit d’un Ratafia de grand caractère. Riche, complexe, concentré, il est aussi équilibré, mais surtout très séduisant.
fork À table, la magnifique onctuosité de texture et la grande complexité aromatique, permettent d’envisager des accords flamboyants avec les foies gras, les viandes confites salées – sucrées (tagine, gibiers aux fruits), les fromages les plus gras (les croûtes lavés accompagnés de confitures : Langres, Maroilles, Livarot, Munster, Epoisses), les fromages à pâtes pressées non cuite (Cantal, Tomme, Mimolette) et bien sûr toute la gamme des desserts, jusqu’à l’après-repas avec quelques mignardises.

 

Pour commander cette cuvée en ligne : cliquez ici !

 

RATAFIA CHAMPENOIS MEUNIER
Tagged on: