LES ORIGINELLES BLANC DE ROSÉ PREMIER CRU BRUT



blanc de rosé

LES ORIGINELLES – Blanc de Rosé 1er Cru brut

Assemblage : 90% chardonnay 1er Cru, 10% de vin rouge de Champagne Pinot noir Grand Cru
Vieillissement : 2 ans       Dosage : 7 grammes par litre
eye-2 Le champagne présente une robe de couleur singulière, rose framboise soutenu avec des reflets rouge rubis qui prennent des nuances rouge violacé en dégradés. Le disque assez fluide et éclatant est couronné d’une collerette persistante alimentée par des bulles très fines. La sensation visuelle annonce un Champagne rosé riche et frais.
nose2 Le premier nez se montre enivrant, marqué par un parfum dense de rose rouge capiteuse mêlé à des odeurs de crème de framboise et de menthe poivrée. Il évolue à l’aération vers des notes plus gourmandes de grenade fraîche, de pamplemousse rose, de cerise griotte.
mouth1 L’approche dans le palais est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse et fondue. Le vin  développe une matière veloutée sur les fruits rouges et noirs bien mûrs, relevée par la caresse florale. Le milieu de bouche est orchestré par une minéralité argilo-calcaire qui confère de l’amplitude, de la vinosité et de la patine qui enrobe la richesse fruitée.
fork Nous proposons une dégustation à une température de 9 à 11°C avec nos suggestions d’harmonies culinaires: sardines, papillote de rouget aux artichauts, sauge et aromates…

 

Pour commander cette cuvée en ligne : cliquez ici !

 

LES ORIGINELLES BLANC DE ROSÉ PREMIER CRU BRUT
Tagged on: