LES ORIGINELLES BLANC DE NOIRS EXTRA BRUT



Blanc de noirs

LES ORIGINELLES – Blanc de Noirs Extra brut

Assemblage : 60 % Pinot Noir et 40 % Meunier
Vieillissement : 3 ans       Dosage : 3,5 grammes par litre
eye-2 Le Champagne arbore une robe de couleur or jaune pâle soutenu avec des reflets jaune paille lumineux. Il est animé par des bulles fines et légères qui aliment une collerette persistante.
nose2 Le premier nez se montre franc et précis. Il évoque des parfums de jasmin et de violette mêlés à des odeurs de cassis, de pêche jaune, de pomme rouge. Il évolue à l’aération vers des notes minérales argileuses alliacées et de terre humifère, de figue, de myrtille, de quetsche.
mouth1 L’approche dans le palais est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse et fondue. Le vin développe une matière riche, pulpeuse et charnue, rappelant les fruits noirs, la cerise, avec des nuances épicées de cardamome et de muscade.
fork C’est un champagne de caractère dont la vinosité et la précision permettent la recherche de mets charnus iodés et terriens. Nous proposons une dégustation à une température de 9 à 12°C avec nos suggestions d’harmonies culinaires : foie gras sur pain d’épices, suprêmes de poulardes et petits légumes sautés…
ZOOM SUR LA MACÉRATION :

La macération est très importante dans la réalisation de ce ratafia pinot noir. Elle donne bien-sûr la couleur au ratafia mais elle apporte et décuple également les arômes du pinot noir.

Elle intervient au début de la réalisation du ratafia juste avant d’ajouter l’alcool et de faire le vieillissement en fut.

 

Pour commander cette cuvée en ligne : cliquez ici !

 

LES ORIGINELLES BLANC DE NOIRS EXTRA BRUT
Tagged on: