LES CLASSIQUES CARTE VERTE BRUT



carte verte

LES CLASSIQUES – Carte Verte brut

Assemblage : 60% Chardonnay, 40% Meunier
Vieillissement : 3 ans       Dosage : 7 grammes par litre
eye-2 Ce champagne Carte Verte se pare d’une belle teinte jaune dorée à reflets verts.  Elle évoque la jeunesse et la présence d’une bonne proportion de raisins blancs dans l’assemblage.
nose2 La première impression olfactive est retenue. Des impressions de citron, de pomme et de poivre blanc se dégagent discrètement. Puis, après quelques secondes, on perçoit les fleurs blanches (jasmin), l’amande fraîche. Tout ceci sur un fond végétal très frais et particulièrement fin.
mouth1 L’attaque en bouche est vive. L’effervescence plutôt fondue dans le corps du vin. C’est sur la très belle acidité du champagne (sans mordant) que va s’organiser la suite de la dégustation. La bouche est vive, pure et l’équilibre sucre – acide est marqué par un dosage en retrait.
fork Enfin à table, privilégiez les mets peu puissants, marins et salés avec des textures assez fermes et de belles origines. Langoustines et fruits de mer en tout genre, par exemple.
LE SAVIEZ-VOUS ?

Les Classiques Carte Verte Brut est l’un des premiers champagne élaboré par Julien Chopin, le fondateur du Champagne Julien Chopin. Depuis 1947, elle traverse les générations et figure toujours à la carte de la maison.

 

Pour commander cette cuvée en ligne : cliquez ici !

 

LES CLASSIQUES CARTE VERTE BRUT
Tagged on: