LES CLASSIQUES CARTE ROSÉ BRUT



carte rosé

LES CLASSIQUES – Carte Rosé brut

Assemblage : 90% Chardonnay, 10% de vin rouge de Champagne Pinot noir
Vieillissement : 4 ans       Dosage : 7 grammes par litre
eye-2 La teinte de ce champagne Carte Rosé est saumonée, assez soutenue et auréolée de reflets orangés. L’effervescence est continue, très fine et les bulles nourrissent un cordon complet et parfait. La présentation générale est superbe, riche et nuancée.
nose2 Le premier nez est très frais ; il s’ouvre sur des notes de fruits rouges (fraise, mûre), de crème fraîche sur un fond légèrement poivré. Il s’agit d’un nez assez complexe, aux arômes principalement primaires qui évoluent dans le verre vers les fruits rouges cuits.
mouth1 L’attaque en bouche est souple et douce à la fois et l’effervescence se présente très fondue. Puis la structure du vin se manifeste. Plein, corsé et très légèrement tannique, ce dernier fait néanmoins preuve d’une belle fraîcheur.
fork Enfin à table, privilégiez les mets salés et salé – sucrés, de texture tendre, voire onctueuse. On pense aux pâtés de tête, aux quenelles, aux boudins blancs, aux poissons crus (cuisine japonaise), aux fromages à pâtes molles…
ZOOM SUR L’ÉLABORATION DU CHAMPAGNE ROSÉ d’ASSEMBLAGE:

La Carte Rosé est un champagne rosé d’assemblage. C’est à dire que nous assemblons du vin blanc et du vin rouge de Champagne pour le créer. Le vin rouge ne peut représenter plus de 20% de la bouteille. Il vient colorer le champagne et apporter de beaux arômes.

 

Pour commander cette cuvée en ligne : cliquez ici !

 

LES CLASSIQUES CARTE ROSÉ BRUT
Tagged on: